J’ai testé… l’eau de beauté Rosamélis d’Embryolisse

Eau de beauté rosamélis aux 4 eaux florales, d'Embryolisse

Une petite eau de beauté à utiliser en tonique, après le nettoyage le matin ou le démaquillage du soir, qui permet d’enlever les dernières impuretés et de tonifier la peau ! Un indispensable de la routine beauté.

Embryolisse est spécialisée depuis plus de 65 ans dans les soins de la peau. Cette marque, qui a développé des produits pour le visage, pour le corps et pour le maquillage, a reçu la caution des dermatologues, des pharmaciens et des maquilleurs professionnels. Et nous, utilisatrices, qu’en pensons-nous ?

 

Ce soin tonique est composé de 4 eaux florales :

  • rose :  connue pour prévenir et lutter contre le vieillissement cutané. Elle purifie, rafraîchit et adoucit la peau, calme les irritations et les rougeurs
  • oranger : connue pour tonifier, rafraîchir, régénérer et apaiser la peau. Elle est particulièrement adaptée aux peaux sèches
  • hamamélis : connue pour favoriser la micro-circulation, recommandée pour les peaux sensibles sujettes aux rougeurs. Astringente, tonique et purifiant, elles est appréciée des peaux mixtes et grasses
  • bleuet : connue pour apaiser et réparer les yeux fatigués ou irrités, pour tonifier le tissu cutané.

Sans alcool, cette eau de beauté est douce  et convient à tous les types de peau, même les plus sensibles. L’eau florale de rose de chez Melvita m’avait donné des rougeurs,  mais avec ce mélanges de 4 eaux florales, rien à signaler ! Elle rafraîchit, tonifie, laisse la peau douce, ne colle pas. L’odeur est fraîche et délicate. On trouve dans la boite deux options pour le bouchon : un bouchon classique ou un spray, ce qui est très pratique et permet de l’utiliser selon ses préférences !

Le flacon de 200 ml dure environ deux mois, en l’utilisant matin et soir. Vous pouvez aussi la placer au réfrigérateur, pour un effet « glaçon » !

La composition semble assez correcte, même si on peut faire mieux ! On retrouve tout de même du parfum (est-ce bien nécessaire quand on a déjà 4 eaux florales ?), des PEG, du PPG-26 buteth-26 (tensioactif solubilisant d’origine synthétique, notamment utiliser dans différents produits comme agent antistatique, conditionneur capillaire, agent émulsifiant…  ), etc.

Même si cette eau de beauté laisse une bonne impression, je pense qu’on peut faire mieux en utilisant des eaux florales 100% naturelles et bio en fonction des besoins de sa peau, ou en faisant soit-même son petit mélange (exemple ci-dessous)  !

Lotion énergisante : 

  • 30 ml d’eau florale de fleur d’oranger
  • 60 ml d’eau de rose
  • 19 gouttes de Cosgard (conservateur bio)

Liste INCI : Aqua. rosa damascena flower. glycerin. centaurea cyanus flower water. citrus aurantium amara water. hamamelis virginiana flower. polyaminopropyl biguanide. sodium hydroxyde. ppg-26 buteth-26, peg-40 hydrogenated castor oil. lactic acid. parfum. citric acid. sodium benzoate. potassium benzoate.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s