J’ai testé… le beurre 60% de karité fondant de Institut Karité Paris

beurre 60% karité Institut Karité Paris Institut Karité Paris est connu et reconnu pour ses produits à base de beurre de karité aux multi-bienfaits pour la peau. J’ai donc été très contente lorsque l’Homme m’a offert le beurre fondant contenant 60% de karité. Malheureusement, j’ai très vite déchanté. Explications…

Un très joli packaging qui rappelle celui de l’Occitane, un beurre qui se transforme en huile lorsqu’on le chauffe entre ses mains et qui du coup s’applique facilement. Néanmoins, point négatif, l’huile reste à la surface de la peau après application et massage, ce qui n’est pas très pratique quand on l’applique le matin et qu’on doit ensuite s’habiller !

Beurre 60% karité Institut Karité Paris

Ce beurre fondant contient de la vitamine A et D, qui aident à revitaliser la peau et à la protéger contre les rayons néfastes du soleil, de la vitamine E pour la réparer et de la vitamine F pour l’aider à garder toute son élasticité. Le parfum à la crème de lait est agréable et léger. Le beurre peut être utilisé sur le corps et le visage (bien que pour le visage, je pense que ce produit est bien trop gras !) au quotidien, en soin réparateur après-soleil, en soin de massage et finalement en soin capillaire pour les longueurs et les pointes. Sur le papier, jusqu’à présent, il a tout pour plaire (à part un prix assez élevé : 36,50 € le pot de 165 ml). Le problème vient de la liste d’ingrédients :

BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA BUTTER), PARAFFINUM LIQUIDUM (MINERAL OIL), CERA ALBA (BEESWAX), MACADAMIA INTEGRIFOLIA SEED OIL, TOCOPHEROL, COPERNICIA CERIFERA (CARNAUBA) WAX, PARFUM (FRAGRANCE), CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE), RICINUS COMMUNIS (CASTOR) SEED OIL, HEXYL CINNAMAL, ALPHA-ISOMETHYL IONONE, CITRONELLOL, HYDROXYCITRONELLAL, CINNAMYL ALCOHOL, LINALOOL

Et là, je pousse un gros (que dis-je, un énorme) coup de gueule ! A quoi bon mettre du beurre de karité en aussi grosse quantité si c’est pour ajouter des huiles minérales (issues de la pétrochimie) ensuite ??!! Vu le prix du pot, on peut s’attendre à avoir des produits de qualité, et non pas des cochonneries,  qui en plus de n’avoir aucun bénéfice pour la peau, sont néfastes pour elle et pour environnement (voir mon article sur les huiles minérales) ! Pour ma part, bien que ce produit contienne 60% de karité, l’ajout des huiles minérales en fait un produit totalement inintéressant. Mieux vaut lui préférer le beurre 100% karité dans la même gamme (oubliez le 25% karité, il contient également des huiles minérales comme la majorité de leurs produits) ou des concurrents, qui, à quantité de karité équivalente, n’utilisent pas d’huiles minérales.

Moi qui avait une bonne impression sur cette marque, je suis vraiment plus que déçue par la composition de leurs produits. Un achat à éviter !

Publicités

Une réponse

  1. Pingback: Ma trousse beauté pour des vacances au soleil en plein hiver ! | Toute Mimi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s