J’ai testé… la marque Wild Ferns

toute-mimi_wild ferns logo
Wild Ferns est une marque néo-zélandaise, au miel de Manuka, que j’ai découverte lors d’une voyage en Nouvelle-Zélande en février dernier. A force d’en voir partout dans les magasins et d’attraper des coups de soleil sur le bout du nez (c’était l’été là-bas), j’ai craqué et testé le soin de jour FPS 30 et le soin de nuit.

Soin de jour FPS 30 : 75 ml
Ce soin de jour est hydratant et surtout il protège du soleil, ce qui est idéal pour les journées passées dehors aussi bien en été qu’en hiver. La texture est assez épaisse, il faut donc bien chauffer la crème entre les mains avant de l’appliquer, et bien la masser ensuite. La peau peut briller légèrement après l’application, ce qui n’est pas gênant lorsqu’on passe la journée à l’extérieur, mais qui peut être plus embêtant au travail. La crème sent divinement bon, grâce au miel de Manuka.
Grâce à elle, aucun coup de soleil sur le visage malgré une forte exposition. Donc rien à redire à ce niveau là.
En ce qui concerne sa composition, elle n’est pas certifiée bio ni 100% naturelle mais sur place, elle présentait une belle alternative (et surtout c’est une marque fabriquée localement) !
Autre avantage, son grand contenant en tube de 75 ml qui a duré plus de 4 mois. Idéal lorsqu’on est en voyage !
toute-mimi_wild ferns nuit
Soin de nuit, peaux mixtes à grasses : 100 ml
Lorsque je teste une nouvelle marque, j’aime bien tester la gamme complète quand c’est possible. Là, en road trip, j’ai du me restreindre à deux produits. La crème de nuit me semblait alors le meilleur choix.
Présentée en pot de 100 ml, cette crème est adaptée aux peaux mixtes à grasses. Elle est plutôt fluide et légère, ce qui est bien lors des mois d’été chauds, mais insuffisant pour ma peau mixte le reste de l’année. On retient là aussi son odeur divine de miel. Le fait qu’elle soit légère et donc non grasse, permettait de balancer avec la crème de jour beaucoup plus riche du fait de la protection solaire.
Du fait de son grand contenant et de sa fluidité, elle a duré presque 6 mois ! Une petite quantité à bien masser sur visage, cou et décolleté est suffisante. Il m’est aussi arrivée de l’utiliser en crème de jour lorsque je restais à l’intérieur toute la journée.

 

En bref, un joli duo qui se complète bien, pour les mois chauds !

 

Publicités