J’ai fait… mon masque « minute » croissance des cheveux

les ingrédient pour un masque minute soin des cheveux

De temps en temps, nos cheveux ont besoin d’un petit boost, d’être réhydratés, fortifiés, régénérés. Certains produits naturels les aident aussi à favoriser leur croissance et à les garder en bonne santé. Voici la recette « minute » pour des cheveux requinqués !

Ingrédients :

  • 1 oeuf
  • 2 cuillères à soupe d’huile de ricin
  • 1 cuillère à soupe de miel

Recette :
Dans un bol, mélangez tous les ingrédients ensemble. Pour les cheveux secs, ne prenez que le jaune d’œuf, pour les cheveux gras, prenez l’œuf entier.

Appliquez ensuite ce mélange idéalement avec un pinceau (type pinceau pour coloration) en insistant bien sur les racines. Le mélange est assez collant à cause de l’huile de ricin. Une fois que les cheveux sont entièrement recouverts avec le mélange, enroulez-les dans du papier cellophane ou une charlotte pour la douche. La chaleur permet aux ingrédients de bien pénétrer dans la fibre capillaire, donc n’hésitez pas à mettre par dessus un bonnet ou une serviette tiède.

Laissez poser de 30 minutes à 2 heures, puis rincez bien à l’eau tiède (ou froide pour les courageuses) avant de faire un shampoing doux.

  • L’oeuf est riche en vitamines, protéines, composés lipidiques et nutriments. Il est capable de laver, nourrir, adoucir et assouplir les cheveux.
  • Le miel est considéré comme un bon humectant, capable d’hydrater superficiellement la peau, c’est un ingrédient réparateur ou apaisant.
  • L’huile de ricin est reconnue pour fortifier les cheveux, pour traiter, régénérer et réhydrater les cheveux abîmés, et pour favoriser leur croissance.

Cette recette ultra rapide à préparer offre un véritable instant cocooning à vos cheveux. A raison d’une fois par semaine, vous devriez voir des réels effets, les cheveux sont plus souples, plus brillants, plus éclatants !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s