J’y suis allée… au spa Le Tsar (Montréal)

Avec les températures qui ont drastiquement baissées ces derniers jours (le thermomètre affiche actuellement -17°C), un petit moment de détente dans un spa de la ville est le bienvenu ! Certes, les spas nordiques en plein air à l’extérieur de Montréal, avec la neige qui nous tombe sur le visage pendant qu’on profite du jacuzzi, c’est très beau, mais après le travail, il est plus facile de se trouver un petit cocon bien au chaud. Le Tsar en fait partie !

Le Spa le Tsar est situé 8674 rue Saint-Denis, à littéralement 2 minutes à pieds du métro Crémazie, ce qui en fait un lieu très facile d’accès ! Le spa dispose des bains chauds et propose des massages, des soins visage/corps, épilations, manucure/pédicure, séance en naturopathie, etc.

J’ai eu la chance d’y aller deux fois, avec pour commencer un accès aux bains, puis un massage Expert la première fois et un massage exfoliant corps la seconde.

 

Les bains chauds :

Pour les bains chauds, l’espace est privatisé juste pour vous (jusqu’à 4 personnes) pour une durée déterminée (30/60/90/120 mins). Vous pouvez ainsi profiter du sauna chauffé à la russe et parfumé aux huiles essentielles, de la petite piscine d’eau froide, dans laquelle flottent des pétales de roses, tranquillement. Une aire de repose est installée dans la salle avec des chaises détente, du thé (délicieux, soit dit en passant) et un mélange graines/fruits secs/chocolat. Vous pouvez écouter de la musique ou juste vous relaxer en écoutant le clapotis de l’eau ! Cette espace est tout en bois, ce qui lui donne un aspect très chaleureux ! Des serviettes, peignoirs, chaussons sont fournis.

 

Le massage Expert :

Après les bains direction le massage. Ce massage de 60 mins est un massage thérapeutique détente, mais qui va aller travailler en profondeur. Idéal en cas de douleurs ou tensions ! Avec le froid, le stress et les petits tracas de la vie quotidienne, mes muscles étaient complètement noués (surtout le haut du dos).  Tina a alors effectué un massage assez tonique pour remédier à cela, en pratiquant diverses techniques. Au bout d’une heure, j’étais totalement détendue, un pur bonheur !

 

Le massage exfoliant corps :

Lors de mon second passage, j’ai testé le massage exfoliant pour le corps, avec Irina, la propriétaire du Spa. Elle masse tout le corps avec une huile exfoliante, ce qui permet d’enlever toutes les peaux mortes tout en se relaxant. Une fois l’exfoliation terminée, on passe sous la douche pour enlever tous les petits grains et on revient sur la table de massage pour l’application d’une crème hydratante à base d’huile d’argan mais en version massage ici aussi. Après cette heure passée entre les mains expertes d’Irina, ma peau était comme neuve et d’une douceur incroyable.

 

Bref, ce spa est un petit bijou. Le service est impeccable, le personnel accueillant et chaleureux, le lieu très agréable et propre. Que vous habitiez à Montréal ou que vous y soyez de passage, je vous recommande d’y aller. On est bien loin des spas « usines » que l’on peut trouver dans le Vieux-Montréal par exemple !

Les 20, 21 et 22 janvier, Le Tsar propose un événement très original : se faire masser dans une église, au son d’un groupe jouant de la musique russe en live. Après le massage, bouchées et boissons russes vont seront servis ! Pour plus d’informations, c’est ici !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s