J’ai testé… la BB crème de Fleurance Nature

Pour donner un petit coup d’éclat aux teints clairs qui n’aiment pas la texture trop couvrante des fonds de teint classique, la BB crème est un allié de choix ! Malheureusement, s’il est très facile d’en trouver en magasins, beaucoup contiennent des ingrédients polémiques et les produits bio se font encore assez rare. Fleurance Nature propose une BB crème dans une seule teinte, et bio svp !

En général, les BB crèmes sont proposées en plusieurs teintes : clair, moyen et foncé. Fleurance Nature a fait le choix d’une teinte universelle, ce qui m’a fait douter au premier abord, ayant le teint très clair (surtout en hiver !!). La crème est assez foncée et épaisse, mais elle s’étale très facilement sur le visage et s’adapte bien à la carnation, tout en donnant un effet bonne mine et sans effet « lourd« . Si on est trop généreux sur la quantité, elle bouloche un peu (comme la majorité des crèmes appliquées en trop grande quantité).
En janvier et février, je l’ai appliquée par dessus ma crème de jour, pour apporter un maximum d’hydratation à mon visage et surtout le protéger du froid. Depuis mars, j’applique le sérum détoxifiant à l’edelweiss de Fleurance Nature sous la BB crème, le temps étant plus clément. Dans un cas comme dans l’autre, le résultat au niveau du teint a été équivalent. La peau a un touché velouté, et surtout la BB crème tient toute la journée, sans effet de tiraillements. Néanmoins, pour les petites rougeurs, petits boutons et cernes, la couvrance n’est pas suffisante et elle les laisse apparaître. L’application d’un produit spécifique s’avère donc nécessaire. Mais comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, le teint est unifié et on a un vrai effet bonne mine.
Si on l’applique bien au niveau des cheveux, des oreilles et qu’on laisse la BB crème « mourir«  dans le cou, on ne voit pas de démarcations, ce qui montre bien que la teinte s’adapte à la carnation.
Cette BB crème 5 en 1 nous promet une bonne hydratation grâce beurre de karité, à l’huile de noyaux d’abricot et à l’aloé vera, de masquer les imperfections grâce l’acide salicylique naturel et à un extrait de pamplemousse (ce sur quoi je mets un bémol !), d’unifier et d’illuminer le teint grâce aux pigments minéraux adaptateurs capables de se fondre  à la majorité des carnations, de matifier grâce à la poudre de riz et de lisser les rides grâce aux  extraits de bourgeons de hêtre (2ème petit bémol, surtout au niveau des yeux ou elles restent visibles).
Une très belle alternative bio aux BB crèmes classiques des marques conventionnelles, pour un prix équivalent !
Et vous, avez-vous testé d’autres BB crèmes bio avec succès ?

Composition : Beurre de Karité*, huile de noyau d’abricot*, bourgeon de hêtre*, poudre de riz*, aloe vera*, acide salicylique naturel*, extrait de pamplemousse*, huile de tournesol*

Ingrédients: Aqua, CI 77891, Glycerin, Glyceryl Stearate, Octyldodecanol, Caprylic/Capric Triglyceride, Butyrospermum Parkii Butter*, Prunus Armeniaca Kernel Oil*, CI 77492, Sodium Stearoyl Glutamate, Benzyl Alcohol, Xanthan Gum, CI 77491, Sodium Citrate, Fagus Sylvatica Bud Extract*, Oryza Sativa Hull Powder, Salicylic Acid, CI 77499, Sclerotium Gum, Sodium Benzoate, Parfum, Potassium Sorbate, Mica, Aloe Barbadensis Leaf Extract*, Galactaric Acid, Tocopherol, Citrus Paradisi Fruit Extract, Citronellol, Geraniol, Helianthus Annuus Seed Oil, Benzoic Acid, Linalool, Limonene.

*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s