J’ai testé… la mousse démaquillante Belle & Bio

Mousse démaquillante Belle & Bio

Cette mousse démaquillante de la marque Belle & Bio a pour but d’éliminer les impuretés et le maquillage, tout en respectant les peaux sensibles. Ce produit a reçu les labels Ecocert et Cosmebio.

 Composé d’eau florale de rose bio et d’extrait de myrtille bio, ce produit est présenté dans un flacon mousseur de 150 ml. Oui, mais voilà, pour ma part, impossible d’obtenir une mousse ! Pensant qu’il y avait un problème au niveau du flacon, je l’ai transvasé dans un autre flacon mousseur (grâce auquel j’avais vraiment une mousse démaquillante d’une autre marque). Mais rien à faire, j’obtenais toujours le produit liquide. Donc première déception, ma mousse démaquillante est liquide ! Dommage, je trouve que les mousses durent plus longtemps car on a tendance à en mettre beaucoup moins.

Mousse démaquillante Belle & Bio très liquide

J’applique donc mon produit sur un coton démaquillant (réutilisable) humide, puis je nettoie mon visage et mes yeux, pour finir par rincer à l’eau tiède. Au niveau du démaquillage de yeux, je ne suis pas convaincue, mon démaquillant yeux biphasé étant bien plus efficace, surtout sur le mascara waterproof (appliquer du mascara waterproof est une mauvaise habitude, car il a tendance à étouffer le cil, mais avec la neige et la pluie, c’est la seule solution en hiver pour ne pas avoir des yeux de panda après avoir passée 2 minutes dehors !). Il démaquille bien le visage et enlève la bb crème assez facilement. Je pense néanmoins que le côté en molleton de mon carré démaquillant aide aussi à enlever les traces de bb crème/fond de teint. J’applique ensuite un tonique ou une eau florale pour parfaire le démaquillage, et enlever les traces de calcaire qui assèchent la peau.

Malgré sa douceur et son odeur agréable, je reste déçue par ce produit, qui ne correspond tout simplement pas au descriptif ! De plus, après un mois d’utilisation à raison d’une fois par jour, j’en suis à plus du tiers du flacon, tandis qu’avec une autre marque, le flacon mousseur de 30 ml m’a duré un peu plus d’un mois.

Et vous, quelles mousses démaquillantes vous ont séduites ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s