J’ai testé… la trousse de voyage BeFine

Trousse de voyage Befine Cosmetics

BeFine est une marque de cosmétiques proposant des formules à base, entre autres, de fruits, de légumes et de plantes, tels que l’avocat, le romain, l’avoine, l’abricot etc. Cette ligne végane (donc non testée sur les animaux) est aussi sans parabènes, sans conservateurs, sans parfums et sans allergènes. Leur but : des ingrédients efficaces et efficients pour une beauté naturelle !

Avis sur leur trousse de voyage qui m’a permis de tester plusieurs de leurs produits !La trousse de voyage BeFine se compose de :

  • 1 hydratant jour avec IPS 15 (44 ml)
  • 1 crème de nuit (15 ml)
  • 1 exfoliant (44 ml)
  • 1 nettoyant doux (15 ml)
  • 1 tonique (15 ml)

Le nettoyant : 

Malgré son petit volume, j’ai pu l’utiliser pendant plus de 15 jours, à raison d’une fois par jour. Il est composé notamment d’huile et de feuilles de menthe poivrée, d’extrait de soin d’avoine et de son de riz, ce qui en fait un nettoyant très doux et rafraîchissant ! Le flacon pompe permet de bien doser le produit, une petite quantité étant suffisante pour bien nettoyer le visage. Il mousse très peu (absence de SLS !), mais on sent que la peau est bien nettoyée.

Le tonique : 

Même format que le nettoyant et même temps d’utilisation. Ce tonique, à base de gingembre, de jus d’aloé vera et d’écorce de saule, permet de parfaire le nettoyage de la peau et de la tonifier. Il permet aussi d’enlever les traces de calcaire suite au nettoyage. La peau est rafraîchie, douce et prête à recevoir le soin hydratant. Là aussi, le flacon pompe permet de délivrer la bonne quantité de produit sur le coton. L’odeur est assez discrète malgré le gingembre dans sa composition.

Le soin hydratant de jour IPS 15 : 

Ce tube de 44 ml a été utilisé pendant près d’un mois et demi en plein été ! Formulé à base de romarin, d’extrait de grenade et de protéines de riz, ce soin hydrate et protège la peau des UV pendant l’été. La texture est un peu épaisse, donc si vous avez la peau grasse ou mixte, une petite quantité suffit (ne pas oublier le cou et le décolleté !). La peau est veloutée, même si elle a tendance à briller un peu en fin de journée au niveau de la zone T. Des amies ont néanmoins trouvé que j’avais un teint de pêche, je pense que la formule y était pour quelque chose ! Pas de boutons ou autres problèmes à noter malgré ma peau mixte, donc un produit à adopter pour la saison estivale !

La crème de nuit : 

Ce tube petit format (15 ml) a pu être testé pendant environ 15 jours. Formulé à base d’Iris de Florence, d’extrait de cacao, de graine de millet et d’huile de riz, ce soin s’applique avec le coucher sur une peau parfaitement nettoyée. Sa texture onctueuse en fait un vrai soin confort, on se réveille avec la peau douce, bien hydratée et le teint frais. Il est supposé agir sur les signes du temps et booster la circulation sanguine pour un teint plus éclatant. Pour les peaux sèches ou matures, ce soin ne sera sûrement pas suffisamment nourrissant, mais il est idéal pour les peaux mixtes à normales pendant l’été.

L’exfoliant : 

Exfoliant avoine, sucre roux, amande douce BeFine

A base de sucre roux, d’avoine et d’amande douce, ce petit tube d’exfoliant a l’avantage de durer longtemps, une noisette suffit pour bien exfolier le visage. Les granules fondent au fur et à mesure du gommage, pour finir par complètement disparaître. On l’applique une à deux fois par semaine sur le visage humide et nettoyé, en mouvements circulaires pendant 2 minutes, sans trop appuyer. Ce n’est pas la dureté des grains qui fait l’efficacité du gommage mais la durée du massage ! Comme les granules ont disparues, il se rince très facilement et laisse une peau nettoyée en profondeur. N’oubliez pas d’appliquer un masque hydratant ensuite pour refermer les pores.

En bref, une jolie gamme, aux odeurs très discrètes (vu qu’aucun parfum n’est ajouté aux compositions), qui a été un beau coup de cœur estival !  La marque ne promet pas de miracles, juste une belle peau en bonne santé, ce qui a bien été le résultat. Certains seront sûrement déçus par les odeurs neutres, surtout lorsqu’on promet du cacao, du romarin, du gingembre etc., mais cela en fait une marque sans parfums de synthèse écœurants, avec des compositions épurées.

Vous pouvez trouver les produits sur le site internet de la marque Befine et sur Amazon. Elle s’invite de temps en temps sur Beauté Privée à des prix très intéressants ! Un bon moyen de teste cette gamme de soins plus naturels que ce que l’on peut trouver en magasin conventionnel.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s