J’ai testé le shampoing, après-shampoing et huile de soin Wild Naturals de Herbal Essences

Gamme pour les cheveux Wild Naturals de Herbal Essances

Nouveauté au rayon cheveux, la gamme Wild Naturals de Herbal Essences. Avec ses essences de figue de Turquie associées aux fleurs de casse, Herbal Essences nous promet une gamme hydratante, qui va nourrir et restaurer en profondeur notre chevelure ! Testons ces trois produits !

Le nom « Wild Naturals » laissait penser que Herbal Essences avait pris un virage plus naturel, hélas, il n’en a que le nom ! Au niveau des ingrédients, on retrouve en tête les SLS et tous les autres ingrédients de synthèse classiques des shampoings et après-shampoings. L’odeur de figue est bien présente et agréable, les couleurs des produits restent naturelles (c’est déjà ça !), pas de violet à l’horizon.

Le shampoing nettoie bien et mousse bien (merci les SLS, l’environnement appréciera moins), mais un shampoing est nécessaire tous les deux jours pour les cheveux à tendance grasse. L’après-shampooing n’est pas suffisamment hydratant à mon goût, l’utilisation de l’huile de soin s’est avérée nécessaire par la suite. Bref, aucun grand intérêt pour cette nouvelle gamme, qui n’apporte pas de bienfaits particuliers aux cheveux. Seule l’huile de soin est intéressante, elle hydrate les longueurs (appliquer sur les longueurs – à mi longueur pour éviter de graisser les racines – et sur les pointes). L’odeur de figue reste longtemps et le toucher est très doux ! Néanmoins, rien de bien naturel dans la composition non plus.

Si vous cherchez des produits capillaires naturels, orientez vous vers les marques certifiées bio sans SLS, parabènes, etc. Pour hydrater en profondeur vos longueurs et vos pointes, la veille du shampoing, appliquez de l’huile d’argan (ou autre : avocat, amande douce) et laissez poser toute la nuit (pensez à mettre une serviette sur l’oreiller !). Pour les racines grasses, pensez à l’huile de jojoba en massage sur le cuir chevelu, puis en application sur les longueurs.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s