J’ai testé… la brume de beauté et le sérum pulpe de rose de Melvita

Melvita - brume de beauté à l'eau de rose et sérum premières rides pulpe de rose

Ah Melvita, on aime son côté girly, la simplicité de ses formules et son engagement bio ! Aujourd’hui, on teste deux produits de sa gamme soin du visage : la brume de beauté à la rose bio et le sérum premières rides pulpe de rose.

Brume de beauté à la rose bio (50 ml – 9.90€)

Ce petit spray nous promet hydratation et coup de fouet dès le matin. Certes, l’odeur est assez forte (voire désagréable pour certains, à savoir l’Homme !), mais la brume remplit bien ses fonctions. Après avoir nettoyé la peau avec un nettoyant doux, pulvérisez la brume sur l’ensemble du visage, elle remplace ainsi votre tonique du matin. Vous pouvez aussi l’appliquer par-dessus votre maquillage pour le fixer, ou pendant la journée pour rafraichir la peau. Attention, comme elle contient de l’eau de rose, elle peut être quelque peu irritante, surtout pour les peaux sensibles. Pour ma part, ma peau étant beaucoup plus sensible l’hiver à cause du froid, elle m’a donné des petites plaques rouges, qui disparaissaient rapidement ensuite. A noter que l’eau de rose a des propriétés anti-oxydantes et anti-âges. Le contenant est très pratique, il ne prend pas de place dans la salle de bain, peut se glisser facilement dans le sac à main. Malgré son petit format, il dure quand même longtemps (environ 2 mois avec un usage quotidien le matin). A recommander, sauf pour les peaux sensibles et réactives !

Melvita - sérum premières rides Pulpe de rose

Sérum premières rides pulpe de rose(30 ml – 32€ ; 51.95$)

Un contenant de 30 ml qui nous promet éclat, hydratation et atténuation des premières rides. Côté premières rides, je n’ai pas vu beaucoup d’effet après trois mois d’utilisation le soir. Il peut s’appliquer aussi pour la journée, mais ayant une peau mixte, je le trouve trop riche pour la journée, car il faisait briller ma peau. Par contre, pour la nuit, il apporte une bonne dose supplémentaire d’hydratation, ce qui est appréciable pendant les saisons plus froides. J’ai remarqué que ma peau avait plus d’éclat après l’application du sérum, donc je pense qu’il remplit bien cette fonction. Le sérum est contenu dans un flacon airless, donc pas de problèmes de bactéries qui se mêlent au produit. Le sérum est relativement fluide, ce qui permet une application facile, il ne colle pas. L’odeur reste tout de même assez forte (mais moins que la brume). Contrairement à la brume, je n’ai pas eu de réaction avec ce produit, bien qu’il contienne lui aussi de l’eau de rose. En bref, un petit produit efficace à utiliser le matin ou le soir sous votre crème hydratante, selon votre type de peau !

Retrouvez toute la gamme de Melvita sur http://fr.melvita.com/ et http://ca.melvita.com/

Publicités

  1. Moi j’ai le nectar de nuit Ressourcant ! je le trouve pas mal … En revanche pour le jour j’ai la crème de la gamme Sérum7 de Boots Laboratories qui me convient bien 🙂

    En plus de ça j’utilise l’eau florale à la rose 😉
    Bonne journée

    Laura

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s