J’ai testé… le shampoing sec de Batiste

Shampoing sec de la marque Batiste

On nous conseille souvent de faire 2 ou 3 shampoings par semaine, pour éviter d’agresser le cuir chevelu et surtout pour éviter d’éliminer tout le sébum, qui agit comme une barrière protectrice et qui, lors du brossage, permet d’hydrater toute la longueur du cheveu. Mais quelle solution adoptée quand on arrive au 3ème jour sans shampoing et que nos racines un peu grasses nous font sentir qu’il faut faire quelque chose ?

Pour passer du rythme « 1 shampoing tous les 2 jours » à « 1 shampoing tous les 3 jours », on se retrouve au début avec quelques petits inconvénients ! Car les cheveux ont été habitués à être lavés tous les 2 jours et là, le 3ème jour, ils nous font sentir qu’il est temps d’intervenir. La solution : le shampoing sec !

J’ai testé il y a plusieurs années le spray spécial cheveux propres de la marque Maniatis (CCB Paris, qui a arrêté son activité courant 2013) et j’avoue que le résultat était assez catastrophique. Les deux flacons achetés ont fini rapidement à la poubelle, car mes cheveux avaient l’air d’être plus gras après l’application du produit qu’avant. Du coup, je n’étais pas très sereine à l’idée de renouveler l’expérience avec un shampoing sec. J’avais reçu dans ma box beauté hiver du magazine Avantages le shampoing sec de la marque Batiste et après quelques mois laissé au fond d’un tiroir, je me suis décidé à enfin l’essayer !

Le mode d’emploi « Bien agiter puis pulvériser à 30cm des cheveux au niveau des racines. Masser doucement, brosser et coiffer ». A cela, j’ajouterai le conseil suivant : quand vous avez pulvérisez le produit au niveau des racines, masser la tête en bas pour faire tomber l’excédent de poudre ! Ensuite, on brosse, on refait un brushing au lisseur ou au sèche-cheveux si besoin et le tour est joué ! Avec Batiste, pas d’effet carton, les cheveux ont l’air propres et sentent bons. Pas besoin d’en mettre sur l’ensemble du cuir chevelu, juste là où c’est nécessaire (le plus souvent sur le dessus du crâne et sur les côtés, juste au-dessus des oreilles). Le shampoing pourra ainsi attendre le lendemain sans problèmes !

 

Publicités

  1. Zut j’ai envoyé sans avoir fini mon commentaire ><
    Donc je voulais dire que j'ai beaucoup apprécié cet article car on ne met pas encore assez en avant qu'il faut espacer un maximum les shampoings ! (j'arrive parfois à faire 4 ou 5 jours sans laver mais du coup j'attache et j'abuse du shampoing sec haha)
    Je connais encore des filles qui se lavent la tête tous les jours :/
    En tout cas je ne connaissais pas encore cette marque de shampoing sec. J'utilise celui de chez schwarzkopf. Penses-tu qu'il y a une différence entre les marques? En tout cas je sais que certains sont censés "donner plus de volume" mais jamais testé…
    Ton blog est super agréable à lire, je vais d'ailleurs continuer à le parcourir 🙂 Bonne soirée !

    J'aime

    • Merci beaucoup pour ton commentaire 🙂
      Je t’avoue que j’essaie de m’éloigner au maximum des gros groupes en ce qui concerne les cosmétiques. Je trouve qu’ils utilisent des ingrédients qui ne sont pas forcément très bon pour la peau (surtout pour les produits visage et corps, avec notamment l’abus des huiles minérales). Pour les cheveux, je ne pourrais pas trop te dire ce qui est bon et moins bon. J’essaie de privilégier les produits bio au maximum qui sont, je pense, meilleurs pour la peau et pour l’environnement.
      A bientôt sur le blog 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s