Comment ne plus gâcher ses produits de beauté ?

Comment en pas gâcher ses produits de beauté en transvasant le produit dans un nouveau contenant

Quelque soit la forme du flacon, vers la fin, il reste toujours du produit tout au fond qu’on ne peut plus atteindre. Est-ce pour autant une raison de jeter le produit ? Aujourd’hui, quelques astuces pour éviter ce gâchis ! 

1ère astuce : Garder quelques pots vides de différentes contenances, l’idéal étant les pots en verre car ils se préservent plus longtemps. Si vous aviez acheté un format voyage de 50ml d’un beurre corporel, une fois celui-ci fini, nettoyez-le et conservez-le dans vos placards ! Idem pour les petits pots formats voyages de soin du visage (8ml ou 15ml).

2ème astuce : Lorsque vous arrivez à la fin d’un produit conservé dans un flacon pompe, mais que la pompe ne délivre plus rien alors qu’il reste bel et bien du produit au fond du flacon, transvasez le produit restant dans un pot de contenance adaptée. Pour cela, rien de plus facile : mettez le flacon la tête en bas et laissez le produit couler dans le nouveau contenant ! Vous pouvez faire la même chose pour les flacons classiques, sans pompe. Pour des flacons de crèmes hydratantes, j’ai pu remplir presque entièrement un pot de 50 ml. L’exercice vaut donc vraiment le coup !

3ème astuce : Pour les tubes de crèmes, sur la fin, beaucoup de produits restent sur les bords et au fond du tube. Coupez votre tube en deux et récupérez le produit à l’aide d’une spatule (pour éviter de mettre des bactéries dans le produit !) et mettez-le dans un pot de contenance adaptée. Vous serez surprises de voir tout ce que vous pouvez récupérer ! Rien qu’en récupérant le produit restant dans un tube de crème contour de l’oeil, j’ai pu en profiter pendant encore un mois !

Ainsi, vous ne mettrez plus à regret à la poubelle vos crèmes visage, démaquillants, crème hydratantes pour le corps, crèmes pour les mains, etc. Le seul contenant pour lequel on ne peut pas récupérer ce qu’il est au fond est le flacon sous vide…

Publicités

  1. Merci pour ces idées.
    Les flacons et pots, surtout en verre, je les recycle toujours.
    Mais c’est vrai qu’on jette parfois tellement d’emballages contenant encore pas mal de produit à l’intérieur… Du vrai gâchis!
    Bises, Eva.

    J'aime

  2. C’est vrai qu’on n’y pense pas assez souvent 😉 Chouette article très utile ! Certains de mes produits sont relégués au fond de mon placard parce qu’il ne m’en reste plus assez, je vais appliquer tes conseils 😉

    Au fait, je t’ai nominée sur mon blog pour les Liebster award 🙂 préviens-moi si tu as répondu aux questions, comme ça je viens voir ! Bonne soirée :3

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s