Ma trousse beauté pour des vacances au soleil en plein hiver !

Produits de beauté visage et corps pour des vacances au soleil en plein hiver

Avec l’hiver glacial actuel, on n’a qu’une envie : partir quelques jours au soleil, histoire de recharger les batteries ! Et quand l’occasion se présente pour de bon, on saute dessus ! Mais au moment de faire les bagages, une petite question se pose : « à part mon gel douche et mon shampoing, je prends quoi ? »

Produits visage :

Même si on va se tartiner de crème solaire, il ne faut pas oublier les bonnes habitudes ! Surtout que la peau n’a pas vu le soleil depuis un bon moment, donc il faut bien la protéger. On emmène donc :

  • Un gel crème nettoyant pour le visage, pour bien enlever les impuretés et reste de crèmes le matin et le soir sous la douche (Biomed)
  • Un tonique hydratant pour enlever les traces de calcaire, parfaire le nettoyage et tonifier la peau (Yves Rocher, Hydra Végétal)
  • Une crème hydratante pour bien hydrater la peau tout au long de la journée. On l’applique le matin et on rajoute la crème solaire par-dessus, et ceci plusieurs fois dans la journée ! (Yves Rocher, Hydra Végétal)
  • Un baume à lèvres FPS 20, spécial soleil et montagne, pour éviter leur desséchement causé par le soleil (Dermophil)
  • Un lait démaquillant hydratant pour enlever le maquillage le soir, tout doux et non irritant pour la peau. On utilise ensuite le tonique hydratant pour parfaire le démaquillage et tonifier la peau (Yves Rocher, Hydra Végétal)
  • Un contour des yeux, pour bien hydrater et apaiser cette zone sensible pendant la nuit (Diadermine, Dr Caspari)
  • Une huile d’Argan (Naturelle d’Argan), idéale la nuit sur le visage, pour régénérer, assouplir, adoucir, hydrater et apaiser la peau. En cas de coup de soleil, elle réhydratera intensément la peau sans l’irriter.

Pour le corps :

Sous nos multiples épaisseurs de vêtements, notre corps est bien protégé du froid. Avec quelques jour au soleil en plein hiver, il faut veiller à bien le protéger des UVA et UVB.

  • Crèmes et/ou sprays solaires FPS 50 et 30, pour bien le protéger (tout comme le visage). On applique la crème au moins toutes les deux heures et après chaque baignade. On commence les premiers jours avec un indice 50 pour réhabituer la peau en douceur puis on diminue au fur et à mesure l’indice protecteur. Les crèmes solaires se périment, donc si elles datent de l’année dernière, on ne les utilise plus ! On peut aussi appliquer la crème solaire sur les cheveux pour les protéger (on met une noisette au creux de la main, on chauffe entre ses mains et on applique sur toute la longueur) !
  • Beurres hydratants au karité (Institut Karité Paris – retrouvez mon avis sur ce produit dans un nouvel article) et à la mangue (The Body Shop), pour bien hydrater et apaiser sa peau le soir, après la douche. L’huile de mangue et le karité sont reconnus pour leurs fortes propriétés hydratantes. On peut ainsi mélanger les deux beurres ensemble ou les alterner ! L’huile de mangue coupe le feu du soleil, elle est donc idéale sur les coups de soleil pour apaiser la peau. On peut s’acheter des laits après-soleil, qui, en plus d’hydrater, rafraichiront aussi la peau. Mais si on a déjà des beurres ou crèmes très hydratantes dans les tiroirs, on en profite pour les utiliser dès maintenant ! Une peau bien hydratée gardera le bronzage plus longtemps. On peut aussi appliquer le beurre hydratant sur les pieds.
  • Crème pour les mains (L’Occitane) pour la nuit ! On l’applique avant de s’endormir pour bien réhydrater les mains qui ont aussi passées la journée sous le soleil ! On n’oublie pas non plus d’appliquer la crème solaire sur les mains et les pieds !

Avant de partir :

On fait un bon gommage sur tout le corps, pour débarrasser la peau de toutes ses cellules mortes. Le bronzage sera ainsi plus uniforme. On fait également une exfoliation sur visage, suivi d’un masque hydratant.

Bonnes vacances 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s