J’ai testé … le gommage granité et l’huile de soin Vanille/Fleur de tiaré d’ArganEden

ArganEden, huile de soin et granité exfoliant à la vanille/fleur de tiaré

ArganEden propose une gamme de produits pour le visage et pour le corps, sans parabènes ni phénoxyéthanols. Les ingrédients sont d’origine naturelle et certains produits sont certifiés biologiques. On retrouve dans la majorité des produits pour le corps l’huile d’Argan, reconnue pour ses propriétés nourrissantes et régénératrices, mais aussi l’huile de Macadamia (revitalise et assouplit), l’huile de sésame (répare et cicatrice). Les produits sont fabriqués en France et les emballages sont recyclables ! J’ai testé dans la gamme corps « Eveil des sens » le gommage granité et l’huile de soin Vanille/Fleur de Tiaré. 

Gommage granité :

On a l’habitude des gommages avec des grains fins, or ici, on a des gros grains (d’où le mot granité) de sucre qui vont bien exfolier la peau. Je ne le qualifierai pas de gommage doux, donc si vous avez la peau sensible, il sera un peu trop fort pour vous. C’est un gommage très efficace, il peut être utilisé sur l’ensemble du corps ou localement sur les parties sèches et très sèches. On peut aussi l’utiliser sur les pieds et le résultat est assez saisissant ! Les grains se transforment en une textureuse au contact de l’eau, du coup, après le gommage, la peau est douce et satinée ! L’odeur est très agréable, mais je n’ai pas vraiment senti la vanille.

N’oubliez pas qu’un gommage se fait sur une peau humide et propre (donc on se savonne avant le gommage et non l’inverse !).

L’huile de soin :

Il est important de toujours hydrater sa peau après un gommage, car on l’a quelque peu malmenée la pauvre ! Elle a donc besoin d’être apaisée. Grâce à son mélange d’huiles bienfaisantes, la peau est adoucie, hydratée et satinée. Cette huile est composée à 81% d’actifs végétaux bio et contient de l’huile d’Argan, de l’huile de Macadamia, de l’huile de sésame et des extraits de coton (pour la douceur). Elle peut être appliquée sur le corps, le visage (sur les zones sèches) et sur les cheveux pour les fortifier et les rendre brillants. Son format en spray est très pratique. Pour le corps, pas besoin d’en mettre beaucoup pour hydrater la totalité et le « gras » est rapidement absorbé par la peau. Je n’ai pas senti de tiraillements ou de zones nécessitants un surplus d’hydratation le soir. Comme pour le granité, je n’ai pas trop senti la vanille, mais l’odeur reste tout de même très agréable !

Pour les cheveux, je l’ai appliquée en soin pendant une heure sur les pointes, avant de faire un shampooing. Et pour une fois, mes cheveux n’étaient pas collés les uns aux autres après le rinçage ! Comme quoi, ils avaient besoin d’une bonne dose d’hydratation ! Vous pouvez aussi laisser poser l’huile sur les longueurs pendant une nuit pour un soin intense (n’oubliez pas de mettre une serviette de toilette sur votre oreiller dans ce cas !).

En bref, un joli duo qui remplit bien ses promesses et qui offre un parfum très agréahble ! A recommander !

Retrouvez tous les produits de la marque ArganEden sur son site Internet !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s