Comment avoir un joli teint naturel ?

toute-mimi_un joli teint

S’il y a bien une chose que j’ai retenue en maquillage, c’est que le teint est la première priorité ! Mais comment faire si on n’aime pas tellement se maquiller ? Quelles sont les solutions pour avoir un joli teint tout en restant naturelle ? Car le fond de teint, c’est bien joli, mais je n’aime pas la texture que je trouve trop épaisse et qui empêche ma peau de respirer (du coup, bonjour petits boutons !). Et surtout, attention à l’effet masque !

Solution n°1 : la BB crème

Ah la BB crème ! Une petite merveille qui fait mon bonheur depuis quelques années maintenant. La texture est légère, le teint est unifié, velouté et surtout naturel ! Les pigments s’adaptent à toutes les carnations. Généralement, les BB crèmes existent en « clair », « clair-moyen », « moyen », « moyen-foncé » et « foncé ». Du coup, en fonction de la saison, on peut adapter la teinte. Attention, chez certaines marques (notamment Garnier), les teintes claires sont très claires et tirent plutôt vers le beige. Si vous avez un teint plutôt rosé, essayez plutôt les teintes « clair-moyen » ou « moyen » qui iront mieux avec votre carnation. Si des testeurs sont disponibles en magasin, appliquez la BB crème au niveau de la mâchoire, vers l’oreille (beaucoup plus discret si la couleur ne convient pas !). N’oubliez pas qu’une BB crème (idem pour tout produit teinté) s’applique sur le cou et le décolleté pour éviter les démarcations.

Solution n°2 : la BB flash

Pour celles qui n’ont pas d’imperfections et qui cherchent avant tout un teint lumineux, ce produit est fait pour vous ! Grâce à ses pigments nacrés, la BB flash va capter toutes les lumières aux alentours pour donner de l’éclat au teint. J’ai, pour ma part, testé la BB flash de chez Erborian. Si la BB crème ne couvre pas les imperfections, la BB flash le fait encore moins. Ici, le produit a un effet illuminateur et non la fonction d’unifier ou corriger le teint. Il faut l’appliquer sous sa crème de jour ou par-dessus en fonction du produit. Vous pouvez également trouver des « blur » qui vont flouter les imperfections pour un teint plus unifié. En fonction du fini désiré, vous pouvez ajouter votre BB crème habituelle par dessus. Si vous optez pour la BB Flash d’Erborian, attention à ne pas trop en mettre, sinon lorsque vous ajoutez votre crème de jour par-dessus, elle bouloche (comme la majorité des crèmes appliquées avec excès).

Solution n°3 : la poudre bronzante

Pour les pâlottes (comme moi) qui ont besoin d’un petit coup de pouce en hiver et/ou le reste de l’année et qui souhaitent un teint naturel ! La poudre hydra-bronzante de Topicrem est divisée en deux teintes : une claire pour l’hiver et une foncée pour l’été. Pour le printemps et l’automne, il suffit de mélanger les deux teintes. Elle est enrichie en vitamine E (et ça, on aime beaucoup !). Le résultat reste naturel, il ne tire pas vers l’orangé ou le trop beige (mon teint étant plutôt rosé) et dure toute la journée. La peau est veloutée, hydratée et très légèrement halée pour la teinte la plus claire. A appliquer au pinceau ou à l’éponge. Ici aussi, n’oubliez pas le cou et le décolleté pour éviter les démarcations, ainsi que les oreilles !

Quelle que soit la solution choisie, pensez à bien vous démaquiller le soir et à hydrater votre peau pour la nuit ! Retrouvez les conseils pour votre routine beauté du soir ici !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s