J’ai testé … le duo démaquillant de Fleurance Nature

Duo démaquillant FLeurance Nature, composé d'un lait démaquillant et d'une eau micellaire

Fondée en 1972 par un agriculteur du Sud-Ouest de la France, Fleurance Nature offre aujourd’hui plus de 40 produits pour le visage et pour le corps, tous certifiés biologiques. Fleurance Nature propose également des compléments alimentaires de grande qualité (beauté, minceur, santé, forme, …) et des huiles essentielles.

Aujourd’hui, un petit point sur les incontournables de notre routine beauté du soir : le démaquillant et le tonique ! Que vous soyez maquillées ou non, il est nécessaire d’enlever toutes les impuretés accumulées sur le visage au fur et à mesure de la journée. La peau se régénérant la nuit, elle doit être bien propre pour profiter pleinement des bienfaits de votre crème de nuit !

Lait démaquillant  (flacon pompe 150 ml – 13,20€):

Composition : Huile de jojoba bio 0.5%, infusion de fleurs de bleuet bio 13%, beurre de karité bio 4%, huile de tournesol bio 2.5%, glycérine bio 4%, vitamine E naturelle 0.05%.

  • 99,1% du total des ingrédients sont d’origine naturelle.
  • 100% du total des ingrédients végétaux sont issus de l’Agriculture Biologique.
  • 24% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

Ce lait est très doux et velouté. Vous pouvez l’appliquer sur un coton ou bien sur le bout des doigts, puis massez votre visage et enlevez l’excédent avec un coton. Il démaquille tout en douceur, enlève bien les impuretés et n’est pas irritant. Si vous avez mis du fond de teint ou une BB crème, il vous faudra peut-être deux applications pour bien vous démaquillez (dans ce cas, optez plutôt pour un démaquillage avec vos doigts !). Tant qu’il reste du fond de teint sur le coton, il faut refaire une petite session de démaquillage ! La peau est douce, propre et le plus important, elle n’est pas irritée !

Eau micellaire tonifiante (flacon de 200 ml – 10,10€):

Composition : gel d’aloe vera bio, infusion de fleurs de bleuet bio.

  • 98% du total des ingrédients sont d’origine naturelle.
  • 99% du total des ingrédients végétaux sont issus de l’Agriculture Biologique.
  • 10% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

Fleurance Nature n’a pas de tonique, du coup, j’utilise l’eau micellaire tonifiante pour parfaire le démaquillage, enlever les dernières traces de lait démaquillant et tonifier la peau. Cette eau est très douce pour la peau, non irritante et enlève parfaitement les dernières impuretés. Vous pouvez aussi l’utiliser le matin après votre nettoyant pour tonifier le visage et surtout enlever les traces de calcaire qui ont tendance à assécher et irriter la peau. Pour resserrer les pores, appliquer votre tonique toujours du haut vers le bas.

Un duo idéal pour tous les types de peaux, même les plus sensibles ! Mon coup de cœur pour le démaquillage grâce à sa douceur et à son odeur légère et agréable. Autre point très important, les deux produits sont issus de la cosmétique écologique et biologique, certifiés par Ecocert Greenlife selon le référentiel Ecocert.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s