J’ai testé… la « Trousse de départ en Provence » de L’Occitane

Trousse de mini produits de l'OccitaneL’Occitane, c’est la marque de cosmétiques emblématique de la Provence ! Les produits suivent les principes de l’aromathérapie et de la phytothérapie et ceci depuis la création de la marque en 1976. L’Occitane propose des produits pour le visage, pour le corps, pour le bain mais aussi pour la maison à base d’huiles essentielles, qui sentent bon la Provence !

La trousse « Départ en Provence » contient :

  • 1 Lait Corps Verveine 30ml (4-5 utilisations) :

Un lait pour le corps qui sent bon le frais, avec une petite odeur de citron ! Néanmoins, ce lait n’est pas suffisamment hydratant pour les peaux sèches ou pour la saison hivernale. L’odeur est très agréable et légère. Petit point négatif : le flacon n’est pas très souple et comme le lait est un peu épais, il est difficile de le faire sortir du flacon !

  • 1 Gel Douche Verveine 30ml (4-5 utilisations) :

Un gel douche assez liquide qui sent bon le propre et le frais, ici aussi avec une odeur de citron.

  • 1 Savon Verveine 25g

Idem que pour le gel douche au niveau de l’odeur et il n’assèche pas les mains.

  • 1 Shampooing aux 5 huiles essentielles 35ml (4-5 utilisations) :

Un shampoing aux 5 huiles essentielles (Ylang-Ylang, Orange douce, Lavande, Géranium et Angélique) qui ne mousse pas beaucoup, donc pas très facile à appliquer pour les cheveux longs. Le cuir chevelu n’est pas irrité, l’odeur est très légère et agréable. Je l’ai utilisé sur une base de un shampoing tous les deux jours. Un après-shampoing est à prévoir ensuite !

  • 1 Crème Mains Karité 10ml (8-10 utilisations) :

Une crème pour les mains bien hydratante, qui ne laisse pas les mains grasses. J’apprécie beaucoup l’odeur du karité, qui est très discrète.

  • 1 Crème Pieds Karité 10ml (5-7 utilisations) :

On sent bien la lavande, mais je ne l’ai pas trouvé suffisamment hydratante pour les talons très secs. Sinon, elle remplit bien sa fonction !

En bref, une petite trousse sympathique pour partir en voyage ou pour tester les produits L’Occitane. Néanmoins, je trouve son prix un peu élevé (20€ pour la France) vu les petits contenants ! La trousse plastifiée est toute mignonne et de taille correcte ! Elle se glisse facilement dans le sac à mains au quotidien ou dans la valise pour partir en weekend !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s