Comment bien choisir son hydratant corps ?

beautyblogbeaute_hydratant corps

Avec l’hiver, notre peau tiraille, elle démange, elle picote, bref elle a besoin d’hydratation ! Il existe une multitude d’hydratants pour le corps, voici quelques conseils pour choisir celui qui vous correspond le mieux !

Lait, beurre, gelée, sorbet, émulsion, huile sèche… nous n’avons que l’embarras du choix ! Mais en fonction de votre type de peau et de la période de l’année, certaines textures sont mieux adaptées.

N’oubliez pas la règle de base : un hydratant s’applique toujours sur une peau propre et sèche, donc après la douche !

Pour les peaux sèches à très sèches, préférez les hydratants « aux noix » : karité, beurre de cacao, noix du brésil, chocolat, etc. Le beurre de cacao a pour avantage de régénérer la peau, il est donc idéal pour les femmes enceintes afin de prévenir les vergetures ! L’huile d’Argan est également reconnue pour ses vertus hydratantes, régénérantes, anti-oxydantes, anti-radicalaires, …

Pour les peaux normales, vous pouvez choisir les hydratants aux fruits, fleurs, céréales, miel, etc…

A noter que la mangue, en plus de ses vertus hydratantes, coupe le feu du soleil. Idéal après un coup de soleil ! Un combo mangue-karité vous permettra de garder une peau bien hydratée pour un bronzage qui dure longtemps.

Beurre : le plus hydratant ! Sa texture riche et fondante fait de lui le favori des peaux sèches et très sèches. Si vous trouvez sa texture trop grasse pour s’habiller en suivant, je vous conseille de l’appliquer le soir, votre peau sera toute douce au réveil !

Huile sèche : la plus soyeuse ! Elle pénètre rapidement sans laisser de sensation de gras, la peau est hydratée, douce et parfumée. L’été, elle donne un effet satinée à nos gambettes !

Lait : sa texture fluide et légère permet une bonne hydratation et pénètre rapidement ! Idéal pour le matin, on peut s’habiller tout de suite après l’application. Un must pour les matins d’hiver. Là aussi, pour les peaux sèches, favorisez les laits à base de noix.

Émulsion : le plus fluide ! Sa texture fluide et légère en fait le parfait compagnon pour les saisons automnales et printanières. Je ne le trouve cependant pas suffisamment hydratant pour l’hiver.

Gelée : la plus rafraîchissante ! Sa texture gélifiée apporte un coup de fraîcheur à la peau, idéal en été. Attention, il a une capacité d’hydratation assez limitée selon moi. A éviter pour les peaux sèches !

Sorbet : le plus velouté ! Idem que pour la gelée, il apporte plus de fraîcheur que d’hydratation à la peau. Un bon compagnon pour l’été, il laissera votre peau douce et parfumée. Petit conseil : laissez la gelée et le sorbet au réfrigérateur pour un bon coup de fraîcheur !

Il ne vous reste plus qu’à choisir !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s