J’y suis allée… Un Week-end de toute beauté !

beautyblogbeaute_weekend de toute beauté

Les 7, 8 et 9 novembre a eu lieu la deuxième édition du « Weekend de toute beauté » au Palais des Congrès de Montréal ! Un événement placé sous les signes de la beauté, de la mode, du glamour et du bien-vivre. Retour sur ce salon 100% féminin ! 

Grâce à mon abonnement annuel chez les Nanas & Cie ( box beauté, art de vivre, … dont je vous parlerai plus longuement d’ici peu de temps !), j’ai reçu une invitation pour le salon « Weekend de toute beauté ». Cela tombait à pic, car je souhaitais y faire un petit tour ! Le salon regroupait des exposants dans les secteurs de la mode, des cosmétiques, du maquillage, du bien-être, du sport, de la coiffure, etc. On pouvait également assister à des « shows » mode et coiffure, présentant par exemple les nouvelles tendances. En soit un salon ultra girly 🙂

Tout d’abord, le salon promettait un sac cadeaux aux 500 premiers visiteurs du vendredi, aux 250 premiers visiteurs du samedi et aux 250 premiers visiteurs du dimanche. S’étant décrit comme LE salon glamour et féminin de l’année, je me suis dis que ce fameux sac cadeaux, il me le fallait absolument ! J’ai donc mis mon réveil bien tôt et suis arrivée 1 heure avant l’ouverture des portes (certaines étaient là plus de 2h30 en avance !). Avec mes petites lectures pour l’université sous le bras, l’heure est passée vite et puis quand on vient pour des cadeaux, on garde le sourire :-D. Hélas, le fameux sac cadeaux était assez décevant : 3 magazines, 9 échantillons (donc 4 sont exactement identiques). La taille des échantillons ne me gène aucunement, mais je trouve dommage d’avoir 4 fois le même produit ! Du coup, première impression, première petite déception ! Mais cela sera de courte durée !

Sac cadeaux "Weekend de toute beauté"

Sac cadeaux « Weekend de toute beauté »

Le salon était assez petit, mais j’ai pu y découvrir et retrouver certaines marques beauté intéressantes ! Voici mes bonnes trouvailles du salon :

Arbonne : une marque qui propose des produits de beauté (visage, maquillage, corps, compléments alimentaires, …) végétaliens, sans parabens, sans huiles minérales, bref que des compositions clean ! C’est une marque haut de gamme, donc les prix sont assez chers, mais la qualité semble être belle et bien au rendez-vous !

Zorah : cette marque québécoise propose des produits de beauté à l’huile d’Argan (maquillage y compris !). La marque utilise des matières premières biologiques, écologiques et équitables (l’huile d’Argan venant d’une coopérative de femmes berbères qui la cultive, l’exploite et l’exporte). Les produits sont de haute qualité et l’huile d’Argan est un véritable trésor pour la peau (anti-oxydant, anti-radicalaire, ultra-hydratant, régénérant, …). Leur masque au rhassoul et huile d’Argan avait l’air d’être une pure merveille (test réalisé sur ma main par l’une des représentante de la marque). Les prix sont un peu élevés du fait de la haute qualité des produits, mais je pense que ça peut valoir le coup !

Bo-Ho : j’avais découvert cette marque de maquillage bio lorsque je travaillais sur les familles Beauté & Bien-être pour une chaîne de téléachat en France. Cette marque made in France propose une collection maquillage complète du fond teint au mascara, en passant par les rouges à lèvres. Même si les produits sont naturels et biologiques, les pigments utilisés sont très concentrés, du coup les fards à paupières, blush et autres tiennent toute la journée. J’ai eu la chance de tomber entre les mains expertes de Nelly et j’ai pu profiter d’un maquillage complet, qui a bien tenu tout en laissant la peau douce et hydratée ! Une très belle gamme que vous pouvez retrouver chez KI Nature & Santé (4279, rue Saint-Denis) à Montréal.

Le salon fut aussi l’occasion de rencontrer celles qui m’avaient invitée : Les Nanas & Cie ! Cette société québécoise propose des abonnements de box « art de vivre » (beauté, mode, bijoux, gastronomie, …) de très haute qualité ! Ici pas de minis produits, que des vrais formats ! Bref, avec les Nanas, c’est Noël tous les mois ! Je vous parlerai plus longuement de ce que contiennent les box lorsque j’aurai reçu la deuxième (donc d’ici la fin du mois !!). En tout cas, ce que je peux déjà vous dire c’est qu’elles sont très attentives aux retours des abonnées, que leur service client est excellent et qu’elles sont adorables ! En plus, elles avaient prévu des petits cadeaux pour les abonnées venant sur leur stand, c’est pas super sympa ça !?!

L'équipe Les Nanas & Cie

L’équipe Les Nanas & Cie

En bref, un petit salon dans lequel on découvre des marques intéressantes, mais qui ne demande qu’à s’agrandir !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s