Un soin de visage de pro à la maison !

beautyblogbeaute_soin visage de pro à la maison_The Body Shop_Dr Caspari_Fleurance NatureSi la peau se renouvelle tous les 28 jours, il est important de faire un soin du visage une fois par semaine pour l’exfolier et l’hydrater en profondeur ! 

Avec toutes les agressions extérieurs qu’elle subit (froid, pollution, pluie, …), notre peau a besoin qu’on s’occupe d’elle avec attention au moins une fois par semaine. Le trio gagnant : exfoliant – masque – crème hydratante !

L’exfoliation va permettre d’enlever toutes les peaux mortes de la peau. Débarrassée de ses impuretés, elle va mieux s’oxygéner et les soins seront plus efficaces. L’exfoliation va aussi permettre d’affiner le grain de peau, d’enlever les points noirs, d’éclaircir le teint.

Le masque lui apporter de l’hydratation ou contrôler les excès de sébum en fonction du masque choisit. Pour les peaux mixtes, opter pour un masque qui agira sur l’excès de sébum pendant la période estivale (la chaleur ayant tendance à faire davantage briller la peau) et pour un masque hydratant en hiver. Les peaux sèches et matures préféreront des masques hydratants toute l’année, et les peaux grasses des masques adaptés à l’excès de sébum.

Il est préférable de faire ce soin après la douche, car la vapeur d’eau va permettre de dilater les pores, l’exfoliant pourra donc les nettoyer en profondeur. Il est indispensable de faire un masque après le gommage ! Les pores étant bien propres et dilatés, les ingrédients du masque font pouvoir agir en profondeur, puis il va permettre de resserrer les pores. Une fois le masque rincé, appliquez votre crème hydratante.

Si vous faites un masque hydratant (donc qui ne sèche pas), vous pouvez l’appliquer en couche fine sur l’ensemble du visage et le laisser poser toute la nuit. La peau va « boire » le masque, pour une hydratation maximale et un teint reposé ! N’appliquez surtout pas cette astuce avec des masques qui sèchent (comme ceux contenant de l’argile).

Le contour des yeux étant plus sensible que le reste du visage, il est vaut mieux éviter d’appliquer le masque sur cette partie. Vous pouvez appliquer votre contour de l’œil en couche épaisse et laissez poser en même temps que le masque, ou appliquez des patchs-masque contour des yeux. N’exfoliez pas non plus le contour de l’œil qui est trop sensible pour cela !

Les exfoliants ont tendance à activer les glandes sébacées (celles qui fabriquent le sébum), il est donc conseiller de faire son soin du visage le soir !

Les produits de la photo :

  • Crème gommante douce, Fleurance Nature (France)
  • Masque nutrition éclat, Fleurance Nature (France)
  • Patch lissant contour des yeux, Once Upon A Time (France)
  • Contour de l’oeil, Dr Caspari pour Diadermine (France – Canada)
  • Masque 3 en 1 purifiant maïs bleu, The Body Shop (France – Canada)
Publicités

Une réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s