Comment bien conserver ses cosmétiques ?

beautyblogbeaute_conseils et astuces

Les produits de beauté, comme tous les produits du quotidien, sont périssables ! Sachant qu’on les applique directement sur la peau, un produit périmé peut provoquer bien des dégâts. Attention donc à l’étiquette ! 

beautyblogbeaute_pictobeauté Chaque cosmétique possède sur son emballage un pictogramme indiquant sa durée de vie. Le « M » signifie mois, et les « 6 », « 12 », « 18 » indiquent le nombre de mois, à partir de l’ouverture, durant lesquels les produits sont bons. En règle général, si un produit est bien conservé dans un endroit à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’humidité, il peut se conserver une année avant d’être ouvert. Par conséquent, quand vous achetez un nouveau produit, mais que vous ne l’utilisez pas tout de suite, stockez le dans un placard ou un tiroir dans votre chambre. Il trouvera ensuite sa place dans la salle de bain dès que son prédécesseur sera terminé !

Si vous avez plutôt tendance à avoir plusieurs produits du même type ouverts en même temps, collez une petite étiquette avec le mois d’ouverture. Si les produits pour le visage ont une durée de vie en moyenne de 12 mois, les produits de maquillage ont des dates d’expiration beaucoup plus rapides.

Préférez les cosmétiques en tube ou flacon pression afin d’éviter de devoir mettre vos doigts dans le pot et par conséquent de faire proliférer les bactéries ! Si votre crème change de couleur, de texture ou d’odeur, ne prenez pas de risques et jetez la !

Certains cosmétiques peuvent se garder au réfrigérateur pour un effet « coup de frais ».  Placez vos contours des yeux au frais, ainsi si vous avez tendance à avoir des poches et cernes au réveil, l’action du froid va booster la circulation sanguine et le soin en sera d’autant plus efficace. Il en est de même pour les gels et crèmes spécial jambes lourdes ! L’été, vous pouvez placer vos lotions et gels hydratants au réfrigérateur, à l’application votre peau sera rafraîchit et hydratée.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s