J’ai comparé… 3 BB crèmes

Depuis quelques années, la BB crème investit notre salle de bain et permet d’avoir un beau teint en quelques secondes ! La « blemish balm cream » permet d’unifier le teint, d’hydrater la peau, de corriger les imperfection et de donner de l’éclat ! Elle a aussi l’avantage de convenir à la majorité des carnations (choix de 2 à 4 teintes vs. des dizaines pour les fonds de teint classiques). Adieu fond de teint épais qui s’étale mal, vive la BB cream !

Aujourd’hui, trois BB crèmes au banc d’essai :

  • Nude magic de L’Oréal
  • All-in-one de The Body Shop
  • Soin Miracle Perfecteur de Garnier

beautyblogbeaute_bbcream_lorealNude Magic de L’Oréal : 

Une texture fluide qui s’étale très bien, les traits sont lissés, le teint se trouve réellement unifié. L’effet bonne mine est vraiment présent, même avec la teinte claire (deux teintes au choix : claire à médium, médium à mate). On peut joué sur l’effet bonne mine en mettant plus ou moins de crème. Un bon produit qui a néanmoins le désavantage de faire briller les peaux mixtes en fin de journée.

Note finale : 3,5/5

beautyblogbeaute_bbcream_thebodyshopAll-in-One de The Body Shop : 

Une texture plus épaisse que celle de L’Oréal, mais elle s’étale tout de même facilement. On a ici le choix entre 4 teintes, ce qui permet de convenir à un maximum de carnations. Elle remplit bien ses missions (bonne mine, teint unifié, hydratation) mais je l’ai trouvé un peu « lourde » sur la peau. Si vous avez des petits boutons ou des traces d’acné, il faudra utiliser un correcteur en dessous pour les dissimuler. Tout comme la BB cream de L’Oréal, elle fait briller les peaux mixtes en fin de journée.

Note finale : 3/5

beautyblogbeaute_bbcream_garnierSoin Miracle Perfecteur de Garnier : 

La texture est assez épaisse ici aussi, mais pas de soucis pour l’étaler. Elle existe en trois teintes en France (clair, médium et foncé) et deux teintes au Canada (clair/moyen, moyen/foncé). La teinte claire est vraiment très claire, du coup, sur une peau claire légèrement halée, elle vous fera pâlir ! Là aussi, elle remplit bien ses missions avec un énorme avantage sur les deux autres : elle se décline pour les peaux mixtes à grasses ! A la fin de la journée, la peau ne brille pas et est toujours unifiée. Mon vrai coup de cœur ! Elle existe aussi en version classique et anti-âge.

Note finale : 4,5/5

Publicités

  1. J’aime beaucoup la BB Cream, et j’aurais du mal à m’en passer, même si elle fait un peu briller en fin de journée. La Garnier, j’avais l’impression d’avoir une couche épaisse et visible, mais peut-être que je ne l’avais pas aussi bien étaler que cela 😉

    J'aime

  2. Avant de passer au fond de teint (pour l’hiver), j’utilisais aussi la BB cream de chez L’oréal… Elle est très très bien (la claire en tout cas se marie bien avec mon teint) mais j’ai fait la bêtise d’essayer la CC Crème de la même gamme… Un désastre ! Elle est ORANGE, même la teinte claire. Je reste sur la BB Crème qui est en plus moins lourde 😉 Par contre, je ne savais pas que Garnier en faisait une pour peaux mixtes… A essayer donc 🙂

    J'aime

    • Je n’ai pas encore testé de CC crèmes car j’avoue que les BB crèmes me conviennent très bien, et ce toute l’année. Mais je pense à en tester une pour voir la différence avec une BB crème.
      Oui Garnier a lancé des BB crèmes pour peaux mixtes, peaux normales et peaux matures ! Je te la conseille vraiment mais n’oublie pas d’utiliser une crème de jour avant pour bien hydrater ta peau 😉 (et surtout un bon démaquillage en fin de journée suivi d’une crème régénérante)

      J'aime

      • Je ne vois pas trop de différence avec la CC crème, si ce n’est la couleur orange lol mais je pense qu’elle couvre plus que la CC crème. J’essayerai Garnier alors, je te dirai si elle va bien 😉

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s