Routine beauté du soir

Routine beauté du soir pour une belle peau !

Des gestes indispensables pour une jolie peau !

C’est la nuit que nos petites cellules se régénèrent, il est donc important de prendre bien soin de notre peau le soir !

1ère étape : le démaquillage

Même si on ne s’est pas maquillé durant la journée, il faut débarrasser la peau de toutes ses impuretés. Faîtes le test en nettoyant votre visage avec un coton après une journée sans maquillage, vous serez surprises !

  • Démaquillant pour les yeux : pour les yeux sensibles, cette étape pour enlever le mascara, crayon et fard à paupières est plus agréable qu’avec un démaquillant classique. Il va permettre d’enlever le maquillage tout en douceur, sans irriter les yeaux. On trouve plusieurs textures, à choisir en fonction de ses préférences : eau micellaire, bi-phase, huile, …
  • Lait démaquillant : il permet d’enlever le maquillage sur l’ensemble du visage. Pour les yeux sensibles, évitez cette partie. N’hésitez pas à utiliser plusieurs cotons pour bien tout enlever, surtout si vous avez mis du fond de teint ou une BB cream. Si la peau n’est pas bien démaquillée, les soins hydratants seront beaucoup moins efficaces.
  • Tonique : il va permettre d’enlever les dernières impuretés et les traces de lait démaquillant, ainsi que de tonifier la peau. Un vrai perfecteur de démaquillage ! Vous pouvez également utiliser une eau micellaire à la place du tonique (personnellement, je trouve que les eaux micellaires ne sont pas assez efficaces sur le fond de teint pour bien l’enlever, mais un complément au démaquillant !).

2ème étape : des soins adaptés

  • Contour de l’œil : à bientôt 30 ans, ce produit est devenu mon indispensable ! La peau sous l’œil étant beaucoup plus fine (jusqu’à 10 fois) que celle du reste du visage, il faut lui apporter un soin adapté. Vous pouvez choisir votre contour de l’œil en fonction de vos besoins : poches et cernes, rides et ridules. Appliquez une petite quantité au coin interne de l’œil et tapotez avec l’index vers l’extérieur de l’œil.
  • Sérum : il apporte un surplus d’hydratation (surtout à l’automne et en hiver). En fonction du sérum choisi, il peut également corriger certains défauts de la peau. Par exemple, un sérum riche en vitamine E va permettre d’atténuer les marques laissées par des boutons, de réduire les rides et ridules. La texture du sérum étant beaucoup plus fine que celle d’une crème, il va donc pénétrer plus en profondeur.
  • Crème de nuit : elle permet d’hydrater la peau pendant la nuit, de lui apporter les nutriments nécessaires à sa bonne santé. C’est la touche finale de notre routine beauté du soir. Un sérum ne s’utilise jamais seul, il doit toujours être associé à une crème, qui est un peu la couche de protection entre la peau et l’environnement extérieur. La crème se choisit en fonction de son type de peau (grasse, mixte, sèche, mature). Pour les peaux mixtes, à partir de 25 ans, vous pouvez choisir une crème plus riche pour la nuit, en prévention pour les rides et ridules.

Au réveil, votre peau sera douce, souple et bien hydratée !

 Les produits de la photo : 

Publicités

    • Et il répare très bien la peau : les taches d’acné sont vraiment diminuées (j’en suis la preuve vivante), le teint est unifié. Et surtout, on a une vraie peau de bébé le lendemain matin 🙂
      Le duo sérum + crème de nuit vitamine E fait des miracles !

      J'aime

  1. Pingback: Comment avoir un joli teint naturel ? | Toute Mimi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s